Soulager la douleur avec les meilleurs analgésiques naturels
Si vous souffrez d’un léger mal de tête, d’un mal de dos ou de toute autre sorte de douleur dans votre corps, vous préférerez peut-être d’abord prendre une pilule antidouleur qui peut vous apporter un soulagement instantané. Mais la question est maintenant de savoir si vous pouvez consommer ces analgésiques en toute sécurité. Ont-ils de graves effets secondaires ou vaut-il mieux opter pour des produits à base de plantes ?
Bien que la majorité des gens préfèrent utiliser des médicaments occidentaux pour obtenir un soulagement instantané de leur problème, ils évitent le fait qu’ils sont sujets à de nombreux effets secondaires à long terme. Certains d’entre eux deviennent dépendants de ces analgésiques et, par conséquent, les gens développent des habitudes de consommation et de narcotiques. Cependant, vous pouvez trouver le meilleur et le plus sûr soulagement dont votre corps a besoin dans les analgésiques naturels.
Il existe de nombreuses herbes et remèdes naturels qui peuvent traiter diverses maladies comme le rhume, la toux, la fièvre, l’arthrite, etc. De même, certaines herbes naturelles peuvent agir comme analgésiques avec des effets secondaires sur votre corps. Ces herbes peuvent être classées dans la catégorie des médecines alternatives qui comprennent également le yoga, l’acupuncture et diverses autres pratiques.
Faits sur les analgésiques naturels :
Les analgésiques naturels peuvent vous surprendre le plus souvent par leur pouvoir de supprimer la douleur et de vous apporter un soulagement qui peut prendre du temps, mais leurs bienfaits sont durables. En outre, voici quelques faits que vous devez connaître sur les analgésiques naturels.
- Les analgésiques naturels font appel à des pratiques de guérison traditionnelles telles que le yoga, l’acupuncture, le reiki, etc.
- Les analgésiques naturels mettent plus de temps à guérir, mais leurs effets sont durables.
- Les analgésiques naturels doivent être pris uniquement lorsque vous souffrez de douleurs et non pas dans le cas contraire.
- Le curcuma, les clous de girofle et l’utilisation de sacs de glace ou de chaleur pour faire disparaître les gonflements ou toute sorte d’entorse sont considérés comme un moyen naturel de soulager instantanément la douleur.
Liste des 7 principaux analgésiques naturels :
Les analgésiques naturels ne sont très efficaces que lorsque votre corps souffre de la douleur. Voici quelques-unes des listes d’analgésiques naturels les plus utilisées, qui peuvent vous aider à dire adieu à la douleur de manière plus naturelle. Ces analgésiques naturels vous permettront de ne plus dépendre des médicaments occidentaux et sont faciles à essayer.
Les analgésiques naturels pour les douleurs aiguës :
Le traitement de la douleur intense peut être un obstacle, car la plupart des analgésiques naturels ne procurent pas un soulagement instantané. La douleur intense peut être classée en plusieurs catégories : maux de tête, maux de dos, ballonnements, douleurs articulaires, etc. Cependant, voici quelques faits simples qui vous permettront de soulager la douleur intense grâce aux analgésiques naturels.
- Placez un ballon d’eau chaude sur vos articulations lorsque vous souffrez d’arthrite.
- Prenez une petite bouchée de chocolat. Certaines études ont prouvé que le fait de prendre une petite bouchée de chocolat réduirait la douleur.
- Pour guérir l’arthrite, vous pouvez placer un sac de glace fraîche sur vos articulations, ce qui vous évitera toute inflammation.
- Veillez à manger et à dormir à l’heure. Le manque de sommeil entraîne un affaiblissement des muscles car le corps n’a pas de repos. Le fait de ne pas manger à l’heure provoque également des maux de tête, etc.
- Massez votre corps avec des huiles naturelles qui vous aideront à rester détendu.
- Faites régulièrement de l’exercice pour éviter tout problème de santé. Votre corps produit des endorphines et cela permet de bloquer toute sorte de douleur que le corps est sur le point de rencontrer. Faire régulièrement de l’exercice peut faire l’affaire et aider votre corps à produire des endorphines qui permettent d’endiguer toute sorte de douleur que le corps est sur le point d’affronter.
Curcuma, un analgésique naturel :
Le curcuma est une épice de couleur jaune dont on dit qu’elle a de nombreuses propriétés curatives depuis des temps immémoriaux. Cette épice contient des antioxydants qui protègent l’organisme contre les dommages causés aux cellules et aux tissus. Toutefois, en termes de guérison de la douleur, le curcuma apporterait les bienfaits suivants
- Guérit l’indigestion
- Douleurs d’estomac et ulcères
- Psoriasis
- Prévient le cancer ; et
- Guérir l’inflammation
- Réduit le risque de développer des maladies cardiaques
Des analgésiques naturels pour le mal de dos :
Le mal de dos est l’une des douleurs les plus courantes auxquelles la plupart des gens sont confrontés dans le monde entier. Lorsque le mal de dos devient douloureux, les gens préfèrent prendre des médicaments occidentaux qui leur apporteront un soulagement instantané. Le problème avec la prise de médicaments occidentaux est qu’ils peuvent apporter un soulagement instantané de ce dont vous pouvez souffrir. La question est maintenant de savoir ce qui est mieux, les médicaments occidentaux ou les analgésiques naturels ? Eh bien, nous allons le découvrir !
- Le yoga : cette forme ancienne de pratique saine a une solution aux maux de dos depuis des temps immémoriaux. Elle consiste à méditer et à se lever tôt pour la pratiquer.
- Vitamine B12 : Une quantité moindre de vitamine B12 peut entraîner une dépression, un engourdissement et des picotements et, dans l’ensemble, tous ces aspects provoquent des douleurs dorsales. Veillez donc à consommer certaines quantités de viande et de produits laitiers qui vous aideront à stabiliser votre apport en vitamine B12 et à vous tenir à l’écart de tous ces problèmes.
- Technique Alexander : Il s’agit d’un type de thérapie qui vous aidera à améliorer votre posture assise et votre sommeil et de conseils pour vous débarrasser de certaines mauvaises habitudes que vous possédez. Cela permet également de traiter les douleurs dorsales chroniques.
- Exercice régulier : Faites du jogging et de la course à pied tous les jours pendant au moins 145 minutes, car cela vous aidera à respirer et à éliminer toute forme de douleur corporelle.
- Réduisez votre poids : si vous êtes plus lourd et encombrant, vous devriez envisager de perdre du poids pour voir le bon côté de la vie. Plus vous prenez du poids, plus votre corps sera sujet à de nombreuses maladies. Les douleurs dorsales sont également dues à l’encombrement. Il faut donc envisager de perdre du poids pour rester en forme et en bonne santé.
Acupuncture naturelle antidouleur :
Il s’agit d’un remède naturel traditionnel chinois pour soulager les douleurs corporelles en plaçant de minuscules aiguilles dans la peau, loin de l’endroit où la douleur ou l’enflure est présente. Ce traitement ancien aide le corps à équilibrer ses voies énergétiques en insérant de minuscules aiguilles dans la peau. Ce traitement naturel vous permet de rester détendu et de guérir toutes sortes de douleurs auxquelles le corps humain est confronté.
Ce traitement aide le corps à libérer de la sérotonine, un produit chimique qui aide le corps à soulager la douleur par lui-même, sans l’aide d’aucun médicament. En termes simples, l’acupuncture régule la douleur et aide le corps à produire des substances chimiques qui réduisent la douleur, comme les endorphines qui combattent la douleur.
Des analgésiques naturels pour l’arthrite :
L’arthrite, également comprise comme une douleur intense dans les articulations, est caractérisée par une inflammation et une raideur des articulations. L’une des formes les plus courantes d’arthrite est l’arthrose, qui touche généralement les gens en vieillissant. Cependant, la forme la plus extrême d’arthrose est appelée polyarthrite rhumatoïde. La médecine moderne traite l’arthrite avec des médicaments anti-inflammatoires, ce qui entraîne des effets secondaires à long terme. Il existe cependant un certain nombre d’analgésiques naturels qui peuvent vous prévenir et aussi traiter l’arthrite. Voici ce que vous devez faire.
- Si vous êtes en surpoids, vous devriez envisager de perdre du poids afin de guérir l’arthrite ou même de la prévenir.
- Veillez à faire régulièrement de l’exercice.
- Placez un sac d’eau chaude ou un sac d’eau froide sur vos articulations afin de soulager vos muscles.
- Optez pour l’acupuncture, qui vous aidera à soulager les douleurs dorsales et à détendre vos muscles.
- Utilisez de la poudre de curcuma dans certains de vos plats. En effet, le curcuma a des propriétés curatives traditionnelles qui peuvent vous faire sentir mieux.
Autres types d’analgésiques naturels :
Il existe de nombreux types d’analgésiques naturels et ils doivent être pris uniquement lorsque vous souffrez d’une douleur quelconque. Si vous en prenez inutilement, vous risquez de compliquer votre santé. Cependant, voici une liste de certains analgésiques généraux qui sont pris pour traiter les affections suivantes.
- L’ail doit être ajouté à votre alimentation quotidienne, car il a la capacité de guérir les douleurs aiguës aux oreilles.
- Consommez du vinaigre de cidre de pomme si vous souffrez de brûlures d’estomac.
- Ajoutez du curcuma à votre alimentation quotidienne, car il peut réduire les douleurs articulaires.
- Si vous souffrez de sinus, ajoutez du raifort à votre régime alimentaire.
- Les ballonnements sont causés par l’acidité de votre estomac et cela peut être très dangereux. Pour vous en débarrasser, mangez de l’ananas.