peau saine
Astuces Beauté

9 erreurs à éviter pour avoir une peau saine

Une peau impeccable est l’attribut de beauté le plus invariablement désiré.

Une peau ultra-émolliente et résistante, sans sécheresse, sans rides et sans bouffissure, n’est pas une mince affaire. Aucun tour de magie ne peut rendre votre peau souple, résistante et revitalisée. Il faut beaucoup d’engagement et d’autodiscipline pour obtenir une bonne peau.

Or, dans le cas qui nous occupe, parler d’autodiscipline signifie s’en tenir à des habitudes saines en matière de soins de la peau. Les études ont bien montré que « l’alimentation saine, le mode de vie, le nettoyage du visage, l’exposition au soleil et le régime cutané quotidien, tous ces facteurs occupent une place prépondérante et ont un impact essentiel sur l’apparence de la peau, plus que l’obtention de traitements professionnels de soins de la peau.

Il existe une liste d’éléments essentiels dans le régime de soins de la peau, que nous oublions en général mais qui ne devraient pas être ignorés du tout. Alors, sans vouloir être déçu, explorons ces éléments essentiels !

Sortir sans protection solaire

Absorber les rayons du soleil pendant de longues heures sans aucune protection peut vous coûter des attaques de radicaux libres sur la peau. Beaucoup d’entre vous savent bien que le soleil émet des rayons très nocifs, qui provoquent la génération de radicaux libres dans la peau.

Mais savez-vous que ces derniers n’endommagent pas seulement les cellules saines de la peau, mais qu’ils commencent également à provoquer d’autres destructions, comme la rupture du collagène et de l’élastine et la privation de lipides avec une production élevée de mélanine ? Tous ces éléments constituent la base des rides, de la peau sèche et inégale. C’est pourquoi la protection contre le soleil est très importante.

Que faut-il ajouter dans une routine de soins de la peau ?

  • La première chose à faire est de se protéger du soleil. Un écran solaire avec un SPF 30/50 et un facteur PA est le meilleur vêtement à porter sur la peau, qui éloigne la plupart des rayons du soleil et aide à protéger la peau.
  • En outre, n’oubliez pas de vous couvrir le visage et les yeux lorsque vous vous exposez au soleil. Cela permet d’éviter le contact direct entre le soleil et la peau.

En évitant la crème hydratante, la sécheresse vous attend juste à côté de vous !

Chez les gens, c’est l’idée fausse la plus répandue qui se cache derrière l’application de l’hydratation. Beaucoup pensent que l’hydratation est réservée aux personnes ayant une peau sèche. Les personnes ayant une peau grasse n’en ont pas du tout besoin, car leur peau est suffisamment grasse. Or, ce n’est pas vrai. Sans aucun doute, le rôle principal de l’hydratant est d’hydrater la peau, mais de nos jours, les hydratants ne sont pas limités à cela. Elle contribue également à maintenir les niveaux de lipides et de collagène de notre peau.

De plus, si les personnes ayant une peau grasse pensent que l’utilisation de crèmes hydratantes rend leur peau plus grasse, alors pas de soucis. De nos jours, il existe des hydratants spécialisés qui sont fabriqués en fonction des besoins des types de peau, ce qui ne rend pas votre peau trop grasse ou trop sèche. Ils équilibrent et maintiennent l’hydratation exacte de la peau, qu’elle soit collante ou grasse.

Ainsi, toute personne qui ne se soucie pas de son type de peau doit utiliser un hydratant adapté.

Pas de routine de soins de nuit pour la peau ; soyez prêt à faire face aux éruptions et aux rides

Combien pensent que le simple fait de nettoyer le visage suffit pour avoir une peau saine ?

Si vous le pensez vraiment, alors vous vous trompez. Tout au long de la journée, notre peau est en contact avec divers agresseurs environnementaux tels que les polluants, les rayons du soleil et les rayons bleus. Tous ces facteurs réunis créent une dévastation extrême au plus profond de la peau. C’est pourquoi il est très important de prendre soin de sa peau pendant la nuit.

La toute première chose importante dans le cadre d’un régime de soins de la peau nocturne et qui a acquis une grande notoriété de nos jours est le sérum de vitamine C. Les sérums pour le visage sont ces formulations innovantes qui contiennent la quantité concentrée d’ingrédients actifs et il n’y a rien de mieux que le sérum pour le visage riche en vitamine C.

Dans l’ensemble, le sérum à la vitamine C combat de manière significative les radicaux libres, améliorant ainsi la fermeté de la peau, réduisant l’obscurité, les irrégularités et les plis. Tout cela, vous ne pouvez pas l’obtenir en un jour, une semaine ou un mois. Comme nous sommes constamment confrontés aux facteurs qui provoquent de tels problèmes de peau, adoptez donc le sérum à la vitamine C comme routine de soins de la peau pour toute votre vie, c’est seulement ainsi que vous pourrez avoir une peau impeccable pour toujours.

Ce n’est pas tout.

Une autre chose à prendre en compte dans une routine de soins de nuit est le nettoyage et l’exfoliation. Ces deux éléments sont indispensables pour éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum. Si votre peau est un peu sensible ou sèche, exfoliez un peu moins et essayez d’utiliser des exfoliants doux.

Commencez donc votre soin de nuit par un nettoyage du visage, puis faites une exfoliation et enfin, appliquez un sérum à la vitamine C. Vous commencerez à reconnaître un changement significatif au bout d’un ou deux mois environ.

Le visage qui se creuse constamment ; les germes qui se retrouvent sur votre peau !

Certains d’entre vous ont l’habitude très bizarre de toucher leur visage encore et encore. Cette habitude n’est pas bonne pour la santé de votre peau.

Vos mains sont les parties du corps qui entrent très fréquemment en contact avec les germes. Cela peut être à tout moment, en utilisant le téléphone, en prenant un stylo ou un crayon, ou en tapant sur un clavier. Tous ces éléments augmentent la fréquence de contact entre la main et les germes.

Il faut donc éviter de prendre cette mauvaise habitude.

Mode de vie sédentaire ; préparer un environnement pour une peau ennuyeuse et sans vie

Vous devez maintenant réfléchir à l’importance de ce point. Mais la vie sédentaire a un impact énorme sur notre peau.

Rester assis tout le temps sans faire d’activité physique et avoir de mauvaises habitudes alimentaires rendent votre corps malsain. Tout cela entraîne une mauvaise circulation de l’oxygène dans le corps, une mauvaise détoxification et une peau terne et morte. C’est pourquoi, pour avoir un corps et une peau en bonne santé, l’activité physique est très importante.

D’un autre côté, en consacrant une heure à l’exercice et au yoga, votre peau commence à retrouver son éclat et son esprit. Donc, faites n’importe quoi ; Cardio, aérobic, danse, zumba ou simple marche tous les jours pendant une heure mais vous devez passer votre temps à faire de l’activité physique.

Stress et travail intense sur les écrans, bienvenue aux cernes !

De nos jours, tout le monde a des horaires de travail très chargés. Cela exerce un grand stress sur les yeux et commence à provoquer une sécheresse et une peau foncée autour des yeux, que nous appelons les cernes. Alors, essayez d’éviter le stress autant que possible.

Pour cela :

  • Vous devez porter des lunettes anti-éblouissement, car elles protègent vos yeux des rayons nocifs et du stress.
  • Faites des pauses pour ne pas regarder l’écran en permanence, toutes les 20 à 30 minutes.
  • Lavez-vous les yeux si vous ressentez trop de tension.

Suivez ces trois conseils et vous verrez la différence.

Dormir avec du maquillage, c’est inviter la peau à vieillir !

Vous aimez vous maquiller ? Si oui, alors il faut faire attention qu’à la fin de la journée, n’oubliez pas de vous démaquiller.

Les produits cosmétiques et de beauté que nous utilisons ne sont pas exempts de produits chimiques. Leur présence prolongée sur la peau peut être nocive. De plus, une couche de maquillage peut obstruer les pores, irriter la peau et provoquer des éruptions d’acné ou des points noirs

Alors, ne pensez même pas à dormir avec le maquillage.

Manger de la malbouffe ; aucune nourriture de l’intérieur

La malbouffe, les repas rapides et les fritures sont les aliments à éviter. Si vous avez commencé à faire tout ce qui précède, mais que vous continuez à consommer régulièrement ces aliments, tout votre travail sera vain. En effet, nos habitudes alimentaires sont la base d’un corps et d’une peau sains et si cette base n’est pas intacte et saine, votre apparence extérieure n’aura pas non plus de charme ni de beauté.

Ces mauvais aliments ont un taux de sucre élevé, un indice glycémique élevé et beaucoup de graisse. Tous ces facteurs entraînent la formation de radicaux libres et de toxines dans l’organisme. Par conséquent, remplacez ces aliments par des légumes, des fruits, des légumes crucifiés et des épices verts et colorés.

Enfin, n’oubliez pas de consommer au moins 8 verres d’eau par jour, car cela aide à nettoyer votre corps et à éliminer les toxines.

Des pinceaux de maquillage peu hygiéniques ; un foyer pour les bactéries malsaines !

Croyez-le ou non, l’utilisation de brosses de maquillage sales affecte également votre peau. L’utilisation continue de ces pinceaux peut provoquer des éruptions et d’autres infections. Il faut donc prendre soin de laver vos pinceaux de maquillage.

Conclusion

Toutes ces 9 pratiques peuvent être évitées pour obtenir une peau saine. Nous faisons beaucoup de choses pour garder notre corps en forme et en bonne santé, tout comme nous devons le faire pour notre peau, car une peau saine se paie au prix de beaucoup de travail et de labeur. Travaillez sur ces 9 points et vous verrez un changement extatique dans votre peau.

Auteur

theiereenfonte@aol.com
Bienvenue sur mon Blog, où je vous propose quotidiennement une sélection d'articles pour les femmes rondes : santé, astuces, beauté, bien-être, sport. Un vrai blog féminin fait par des femmes pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *