Comment contrôler la consommation de sucre de vos enfants ?
Gâteaux, chocolat, sauces ou sodas, par où commencer? Ces aliments sont devenus des aliments de base dans notre alimentation et ils ont malheureusement été transmis à nos enfants. Comme mentionné dans le titre, les enfants mangent trop de sucre et il est temps de faire quelque chose. Vous trouverez 4 alternatives aux aliments sucrés dans cet article, que vous pouvez offrir à vos petits!
Remplacer les sodas
Les sodas sont très riches en sucre! Par exemple, un verre de 250 ml de Coca contient jusqu’à 27 grammes de sucres, soit 7 cubes de sucre. Heureusement, il existe des alternatives aussi attrayantes que le soda et un peu plus excitantes qu’un verre d’eau. On peut trouver sur le marché des boissons gazeuses rafraîchissantes sans sucre ajouté comme du jus de pomme , une boisson à la rhubarbe et une pomme boisson pomme-gingembre . Vous devriez les essayer dès que possible!
Changez les collations de vos enfants
Les collations sucrées telles que les barres de chocolat, les bonbons et le chocolat sont pleines de sucre ajouté qui n’y appartient pas. Il existe des marques bio qui proposent des biscuits à faible teneur en sucre tels que des biscuits à la groseille ou des biscuits aux pommes . Parfait pour vous garder rassasié jusqu’au dîner.
Limitez votre consommation de sauces
Ketchup, sauce andalouse ou mayonnaise? Toutes ces sauces contiennent de grandes quantités de sucre inutile. C’est pourquoi vous devez changer vos habitudes alimentaires et ne pas laisser vos enfants en abuser. Pour remplacer ces condiments, choisissez des sauces plus saines qui sont aussi savoureuses; comme une sauce tomate basilic ou une crème d’olives noires diluée avec de la crème de cuisson .
Arrêtez-vous aux repas pré-préparés, la malbouffe ultime
Pizza surgelée, poulet aigre-doux dans un contenant préfabriqué ? Très attrayant sur la photo sur la boîte et si facile à faire pour les adolescents paresseux qui ne veulent pas cuisiner. Malheureusement, ces repas sont riches en sucres pour assurer une conservation plus longue. Vous devriez choisir des plats frais faits maison . En outre, quand vous pouvez, s’approvisionner sur les repas maison par votre mère ou votre père que vous pouvez congeler pour quand vous savez que personne ne sera là pour cuisiner.