conseils nutrition femmes
Alimentation

Nutrition : 15 conseils efficaces pour les femmes !

En fin de compte, vous préoccupez-vous de vos habitudes alimentaires ? Vous inquiétez-vous de l’insuffisance des nutriments que vous consommez en raison de votre vie active de femme active ou de femme au foyer ? Les tâches quotidiennes, associées au travail et à d’innombrables autres responsabilités, peuvent compromettre la nutrition des femmes. Chez Rondes Dessus Dessous, nous vous comprenons parfaitement et c’est pourquoi nous vous proposons un guide de santé sur les conseils nutrition pour les femmes.

Les femmes sont constamment mises sous pression, non seulement pour la façon dont elles accomplissent leurs tâches, mais aussi pour leur apparence pendant l’accomplissement de ces tâches. Il va sans dire que les normes conventionnelles des médias sont difficiles à vivre, mais il y a peu de ces normes qui devraient être respectées. Parce qu’elles se concentrent sur la nutrition des femmes et vous mènent à un mode de vie plus sain. Si vous êtes une femme active qui fait toujours des courses dans les champs ou une femme au foyer qui fait toujours passer les besoins de sa famille avant les siens, cet article est pour vous.

Les femmes ont tendance à être polyvalentes et il devient donc extrêmement important pour elles d’avoir une alimentation équilibrée et saine. Quels sont donc les meilleurs moyens de suivre l’évolution de la nutrition des femmes et de rester en bonne santé et en forme ?

Ne pas sauter le petit-déjeuner

Nous comprenons que votre taxi puisse vous attendre ou que vos enfants ne soient pas prêts pour l’école, et que vous deviez vous dépêcher pour ne pas être en retard pour l’un ou l’autre. Mais sauter le petit-déjeuner n’est pas la solution. Vous auriez encore une centaine de tâches à accomplir tout au long de la journée, il est donc d’autant plus important de commencer votre journée en vous nourrissant correctement.

L’un des conseils nutritionnels les plus élémentaires pour que les femmes puissent conserver un mode de vie sain est de toujours prendre un petit déjeuner nourrissant. Sauter le petit-déjeuner signifie manger trop tard dans la journée et cela peut entraîner une prise de poids. Prenez donc du temps pour vous le matin et prenez un petit-déjeuner qui intègre des protéines maigres et des fibres.

Conseil : si vous êtes une femme active, essayez de vous accorder plus de temps et de préparer votre propre déjeuner. Cela vous aidera à avoir un repas nutritif et à éviter de tomber dans le piège de manger des aliments vides de l’extérieur. En outre, cela vous permettra de réduire vos coûts.

Boire suffisamment d’eau

Une quantité suffisante d’eau est nécessaire pour tout le monde. Cela devient plus important si vous êtes une femme et que vous devez faire plusieurs choses à la fois. Vous devez boire environ 8 à 10 verres d’eau par jour. La nutrition des femmes dépend en grande partie de la quantité d’eau qu’elles boivent chaque jour.

Boire plus d’eau permet de réapprovisionner votre corps en suffisamment de liquides et de vous rendre plus énergique. Cela signifie également un estomac plus rempli. Ainsi, vous éviterez de consommer des aliments malsains et vous ingérerez davantage de vitamines et de minéraux. L’hydratation présente d’autres avantages : elle est bonne pour la peau, elle évite les maladies cardiovasculaires et autres et vous permet de rester frais toute la journée.

Mangez vos calciums

Outre la solidité des os et des dents, le calcium présente bien d’autres avantages et doit être présent en quantité suffisante dans votre alimentation. Une carence en calcium peut entraîner une irritation, de l’anxiété, une dépression et des troubles du sommeil. Ces problèmes sont une raison de plus pour s’assurer que l’apport en calcium est suffisant et il est considéré comme un conseil nutritionnel de premier ordre pour les femmes. Une alimentation saine signifie un apport suffisant de calcium et de vitamines.

Le calcium est également important pour réguler le rythme cardiaque et maintenir le bon fonctionnement du système nerveux. Lorsque nous ne prenons pas assez de calcium, notre corps commence à compenser la quantité désirée par nos os, ce qui les rend plus faibles. L’affaiblissement des os peut conduire à une maladie appelée ostéoporose. Les femmes sont plus sujettes à l’ostéoporose que les hommes.

Vous devez donc faire attention à votre consommation de calcium en vieillissant. Les produits laitiers tels que le yaourt et le lait sont de bonnes sources de calcium. Il est donc recommandé de boire un ou deux verres de lait par jour tout en consommant les autres sources.

Consommez de la vitamine D et du magnésium

Un autre conseil pour la nutrition des femmes est d’obtenir la bonne quantité de vitamine D et de magnésium.

La vitamine D doit être obligatoirement ajoutée au régime alimentaire pour le rendre nourrissant. La vitamine D est très importante pour le métabolisme du calcium. Pour utiliser pleinement le calcium que vous consommez, la vitamine D devient donc encore plus importante. Le soleil, le lait et les œufs (et certains autres produits laitiers) sont de bonnes sources de vitamine D.

Le magnésium est nécessaire car il augmente l’absorption du calcium du sang vers les os. Le brocoli, les légumes à feuilles, le concombre, les haricots verts et les graines sont de bons groupes d’aliments contenant du magnésium.

Soyez une femme de fer

Nous savons que vous êtes déjà un super-héros, nous voulons juste augmenter vos pouvoirs pour maintenir votre niveau d’activité. Prendre chaque jour une quantité suffisante de fer vous aidera à maintenir votre santé.

Le fer joue un rôle important dans la création de l’hémoglobine, qui aide à transporter l’oxygène dans votre sang. Les femmes ont besoin de plus de fer chaque jour pour compenser la perte de fer dans le sang pendant les menstruations. L’anémie ferriprive est la carence la plus courante chez les femmes. Une carence en fer peut vous rendre léthargique, vous épuiser et provoquer des symptômes semblables à ceux de la dépression. Ainsi, la prise de grandes quantités de fer peut être importante pour les besoins nutritionnels des femmes.

Il est temps de réévaluer votre régime alimentaire et d’ajouter plus de fer à vos repas. Une femme adolescente a besoin d’un apport en fer d’environ 15 mg/jour et une femme adulte de 18 mg/jour. Rendez donc votre régime alimentaire riche en fer en y ajoutant des noix et des graines de tournesol, des céréales complètes, des haricots et des légumes à feuilles sombres comme les épinards.

Soyez prêt pour la vitamine B

L’acide folique ou folate fait partie du groupe des vitamines B et est essentiel pour la santé en général. Il est encore plus important pour les femmes qui prévoient une grossesse, car une carence en folate peut augmenter le risque de malformations neurologiques à la naissance. L’acide folique est un nutriment essentiel pour toute femme en âge de procréer.

L’acide folique lutte contre le cancer et les maladies cardiaques. Il est donc bénéfique pour les femmes d’avoir un régime alimentaire comprenant du folate. Les noix, les céréales, le chou vert, le pain, les pâtes, les haricots et les pois sont des aliments riches en folates.

Dites non aux graisses malsaines

Un régime alimentaire équilibré comprend des graisses saines et essentielles comme les oméga-3 et les oméga-6. Ces graisses vous aideront à garder vos cheveux, votre peau et votre système nerveux en bonne santé. Ces graisses sont utiles pour combattre l’inflammation et importantes pour la santé du cerveau. Vous devez éviter les graisses malsaines comme les graisses saturées.

Le saumon, le thon, les noix et les légumes à feuilles sont riches en bonnes graisses et doivent être intégrés dans votre alimentation.

Mangez moins et plus souvent

Les besoins nutritionnels des femmes varient en fonction de leur routine quotidienne. Si vous êtes une femme qui travaille, il se peut que vous ayez faim peu après votre repas en raison de l’épuisement professionnel. Dans ce cas, nous avons tendance à manger trop de collations en attendant l’heure du prochain repas approprié. Cela peut entraîner une prise de poids et une mauvaise santé de votre corps. Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez prendre des repas légers mais fréquents. Ne vous préoccupez pas des pauses prévues, trouvez du temps pour vous et mangez une petite portion pour rester rassasié.

Conseil : planifiez vos repas un jour à l’avance. Cela vous évitera de vous soucier de décider quoi manger et quand le manger. Et vous pourrez suivre votre régime avec modération pour être en bonne santé.

Prenez votre multivitamine

Les femmes multitâches auraient besoin de Multivitamines. Il est bénéfique de prendre un comprimé de multivitamine chaque jour pour améliorer votre état de santé général. Les multivitamines vous aideraient à compenser le manque de vitamines dans vos repas. Toutefois, elles ne peuvent et ne doivent pas remplacer les aliments naturels enrichis en vitamines. Les comprimés de multivitamines doivent être considérés comme un complément et pris pour augmenter votre puissance. Une seule multivitamine donnera de l’énergie et nourrira les principaux systèmes de votre corps.

Mâcher un chewing-gum

Nous comprenons que vous puissiez avoir plus faim en jonglant avec vos tâches. Mais si vous choisissez de manger un repas ou un en-cas malsain pour atténuer cette faim, vous risquez d’être rapidement accablé par la culpabilité de ne pas manger correctement. Il s’agit d’un conseil nutritionnel très pratique pour les femmes qui tiennent à contrôler leur alimentation.

Dans ce cas, le fait de mâcher du chewing-gum entre les repas peut vous aider grandement. Il a été constaté que le chewing-gum diminue l’appétit et réduit les envies de nourriture, ce qui réduit également les cas de prise de poids. Un repas sain ne suffira pas, il est nécessaire de maintenir une alimentation saine et le chewing-gum peut vous aider à rester sur la bonne voie. Choisissez un chewing-gum sans sucre ajouté et gagnez un bonus santé.

Collations intelligentes

Il se peut que votre bureau dispose d’un distributeur automatique ou d’un garde-manger et que vous ayez envie de grignoter un en-cas au moins une fois dans la journée. Mais si vous faites de mauvais choix alimentaires, vous risquez de vous sentir encore plus mal et de nuire à votre santé. Nous ne vous demandons pas de ne jamais manger de collation, mais de manger la bonne collation. Une alimentation équilibrée est une alimentation qui permet de grignoter.

Vous pouvez emporter vos propres collations au bureau et éviter de manger à l’extérieur. Choisissez un complément alimentaire plutôt qu’un en-cas malsain.

Parmi les meilleurs en-cas que vous pouvez avoir, pour maintenir une alimentation nutritive, on trouve les amandes, les fruits secs, les aliments transformés, les barres énergétiques, les barres protéinées, les jus de légumes en conserve et les céréales enrichies prêtes à consommer.

Prenez du chocolat

Non, prenez le bon chocolat. Quand on dit bon chocolat, on veut dire chocolat noir. Il est souvent mal compris que le chocolat est un aliment malsain. Mais selon les recherches, le chocolat noir est tout le contraire.

Le chocolat noir réduit la consommation de calories, contient des flavonoïdes bons pour le cœur et réduit le risque de maladies cardiaques. Il réduit également le désir de manger quelque chose de sucré. Veillez à consommer un ou deux morceaux de chocolat noir chaque jour. Alors, allez-y et réduisez votre envie de sucreries.

Réduisez votre consommation de caféine

Lorsque vous êtes multitâche ou que vous travaillez sous pression, vous pouvez ressentir le besoin de consommer plus de caféine. C’est surtout le cas des femmes qui avalent un, deux, trois, quatre verres de café ou plus sous la pression du travail. Cependant, cette quantité énorme de caféine ne sera pas bonne pour votre santé.

La caféine vous laissera déshydraté et affectera vos os en lessivant le calcium. Essayez de limiter votre consommation de caféine à deux tasses au maximum.

Dites non à l’alcool

Le cas de la caféine est également valable pour l’alcool : un ou deux verres pendant une fête ne feront pas beaucoup de mal, mais la consommation régulière d’alcool aura des effets importants sur votre santé. Afin d’avoir une alimentation saine et nutritive, il est conseillé de réduire la consommation de boissons alcoolisées.

Entraînement et repos

Le fait de ne manger que des aliments nutritifs ne permet pas de garder son corps en bonne santé. Une activité physique régulière et un sommeil non perturbé pendant au moins 7 heures sont d’autres facteurs qui jouent un rôle essentiel dans la satisfaction des besoins nutritionnels de base de votre corps. Alors, faites une promenade, allez à la salle de sport ou pratiquez votre sport favori et dormez bien pour rester en bonne santé.

Auteur

theiereenfonte@aol.com
Bienvenue sur mon Blog, où je vous propose quotidiennement une sélection d'articles pour les femmes rondes : santé, astuces, beauté, bien-être, sport. Un vrai blog féminin fait par des femmes pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *